Obtention de la certification Chaînes musculaires et articulaires GDS !

janvier 2018 :

Suite à la formation dirigée par Philippe Campignion, « Les Chaînes musculaires et articulaires GDS : L’ASPECT BIOMECANIQUE ou KINESITHERAPIE GLOBALE, posturale et gymnique », qui s’est déroulée sur toute l’année 2017, j’ai obtenu la certification « La physiologie de la posture et du mouvement ».

La formation Chaînes musculaires et articulaires GDS propose une thérapie restructurante de l’appareil locomoteur basée sur la notion de terrain prédisposant. Elle propose différentes stratégies de traitement pour une meilleure adaptation aux différents cas.

Approfondir et développer les données anatomiques et physiologiques, en déduire et définir les limites articulaires et physiologiques à ne pas outre-passer, en mettant l’accent sur la prévention dans l’exécution des gestes sportifs et dansés. Optimiser les possibilités du corps par une conscientisation du « geste juste » et par une meilleure gestion au quotidien des tensions associées au comportement.

La Méthode G.D.S. a été élaborée à partir des années ‘70 par Godelieve DENYS-STRUYF, kinésithérapeute et ostéopathe belge.

Après l’obtention de cette certification sur les chaînes musculaires, j’ai voulu la tester dans le désert des Bardenas en Espagne !
;-)